Réglage train avant

Un excellent réglage des angles du train avant est indispensable pour avoir une bonne tenue de route et un confort de conduite.
Les points de réglage du train avant sont notamment : la hauteur du châssis, la largeur des voies, le parallélisme, le carrossage, la chasse.

Il existe 2 types de défauts:

  • Le pincement: Lorsque les lignes suivant l'axe de direction se croisent devant le train roulant. (Position des roues en « chasse-neige »).
  • L'ouverture: Lorsque les lignes suivant l'axe de direction se croisent derrière le train roulant. (Position des roues en V).

Le saviez-vous ?

Un mauvais réglage du train avant provoque une usure très rapide des pneus.

Les conseils des techniciens Point Repar

Reglage train avant

Un bon réglage du train avant vous permettra de contrôler et minimiser votre budget lié aux pneumatiques. En effet, cela permettra une meilleure résistance au roulement, une réduction de la consommation de carburant et d'émissions de CO2, une augmentation de la durée de vie des pneus ainsi qu’une protection des pièces mécaniques.

Nous vous recommandons d’effectuer un contrôle de train avant 1 fois par an ou suite à un choc (trottoir, dos d’âne) ou après des travaux mécaniques (rotules de direction).

Les prestations Point Repar

Tous nos techniciens mettront à votre disposition leur expérience afin de régler, de façon précise, le train avant de votre véhicule.

www.pointrepar.fr