Pré-contrôle technique

Un pré-contrôle technique permet d’éviter les soucis d’un contrôle technique et surtout le coût d’une contre-visite. En effet, si certains défauts sont perçus lors du contrôle technique, des réparations s’imposent ainsi qu’une contre-visite de vérification pendant les 2 mois qui suivent le contrôle technique initial. L’obligation d’une contre-visite est mentionnée sur le procès-verbal de contrôle. En cas de dépassement du délai de 2 mois après le contrôle technique initial, vous devez effectuer de nouveau un contrôle technique.

Le saviez-vous ?

Pre controle technique

Le contrôle technique doit satisfaire 10 fonctions essentielles sécurité et environnement. Il comprend 124 points de contrôle dont 72 soumis à contre-visite.

Les conseils des techniciens Point Repar

Pre controle technique

Nous vous recommandons donc de vérifier de nombreux points sur votre véhicule dont ceux soumis obligatoirement à réparation: le système de freinage, les pneus et leur fixation, les dispositifs d'éclairage, la pollution, la suspension et les essieux, la direction et les roues, certains éléments de la carrosserie (notamment: l’ouverture de portes impossible), certains équipements de sécurité (rétroviseurs, avertisseur etc.).

Les prestations Point Repar

Nos techniciens Point Repar vous reçoivent dans un centre près de chez vous afin de préparer au mieux le contrôle technique de votre véhicule.

www.pointrepar.fr