Eclairage et visibilité

Le saviez-vous ?

Eclairage et visibilité

L'éclairage d'une voiture (les phares, les feux stop, les clignotants ou les feux de recul) a un rôle primordial pour circuler sans danger.

L'éclairage automobile a deux fonctions essentielles : l’éclairage de la route lors de la conduite de nuit, et la signalisation aux autres usagers de la route (position, sens de déplacement, intention, freinage, ...)

Les conseils des techniciens Point Repar

Nos techniciens vous recommandent vivement de faire vérifier régulièrement le bon fonctionnement de tous les éclairages de votre véhicule. Il est indispensable de changer une ampoule grillée immédiatement. Mais il ne faut pas hésiter non plus, à remplacer une ampoule défectueuse.

De plus, il est recommandé de changer vos lampes par paire, de manière à éviter les différences de performance d’un phare à l’autre.

Il faut savoir que le seul constat d’un non-fonctionnement d’une ampoule peut être verbalisé .Pour éviter tout désagrément, pensez à acheter un coffret d’ampoules adapté à votre véhicule.

Attention : il est nécessaire d’utiliser uniquement des lampes homologuées et de qualité d’origine.

Enfin, en cas de remplacement d'une lampe de phare, soyez vigilants à la chaleur pouvant être dégagée par l'ampoule usagée. Veillez à ne jamais toucher le ballon de l'ampoule avec vos doigts, dégagez-la par le culot.

Les prestations Point Repar

Nos techniciens Proximeca vous reçoivent dans un centre près de chez vous afin de procéder à un réglage de vos feux ou un remplacement d’une pièce d’éclairage.

www.pointrepar.fr